Ganaderia Hoyo de la Gitana

Ce sang courageux a été formé par le comte de Santa Coloma à partir de deux lignées de Vistahermosa, la « lesaqueña » de Saltillo et la « saavedreña » d’Ibarra. L’élevage d’Ibarra a été vendu en deux lots, l’un est passé aux mains de Fernando Parladé et l’autre, en 1904, à Manuel Fernández Peña, et de là un an plus tard au comte de Santa Coloma. Une fois que le sang « Saltillo » a été défini dans son type et son comportement, il est rigoureux de le distinguer de la branche « ibarreña » même s’il provient du même troupeau. Les troupeaux de Coquilla (1916) et celui de Graciliano Pérez-Tabernero (1924) proviennent directement de la branche d’Ibarreña, sensiblement différents des troupeaux d’ascendance « volée ». La branche ibarreña est très différente de la branche saltillo du comte de Santa Coloma. L’apparence du premier est généralement noire, bien qu’il soit facile de voir des taureaux bruns, rouges. Ce sont des animaux sérieux, quelque peu gênés, avec une tête bouclée, un long cou et des bois développés, avec les pythons pointant vers le haut. Ils sont courts avec des aiguilles, également à gorge fendue, plus coiffés par derrière que les « saltillos ». Un animal avec une petite boîte et un poids léger, un caractère fort, répétiteur et avec de la personnalité, qui est délivré dès son entrée sur le ring. Les Graciliens sont des animaux qui, pendant des décennies, ont été identifiés avec une bravoure enfermée.
Rapidité, fixité et avidité ont fait partie de ses caractéristiques classiques.
Cette ganaderia revient 21 ans après au Tempéras avec la volonté pour les ganaderos de présenter des toros à la hauteur des espérances des aficionados alésiens.

  • Propriétaires : Ignacio, Joaquín, Fernando Pérez-Tabernero
  • Finca : Galleguillos Vecinos (Salamanque)
  • Origine : Conde de Santa Coloma – D. Joaquín Buendía Peña y Conde de Santa Coloma – D.Graciliano Pérez-Tabernero

  • Fondé : pas d’ancienneté à Madrid – Création 1998
  • Devise :  vert, blanc

Maestros

Javier SANCHEZ VARA, Alberto LAMELAS, Sebastiàn RITTER

Francisco Javier
SANCHEZ VARA

Octavio CHACON

Sanchez Vara est né le 18 juillet 1979 à Guadalajara.

Il fait ses débuts en novillada piquée le 21 janvier 1996. Il prend l’alternative le 30 août 2000 des mains de Luis Fransico Espla et « El Fandi ». Il confirme à Madrid le 7 mai 2003. En tant que chef de lidia il aura la responsabilité d’ouvrir de la meilleure des façons la corrida comme ce fut le cas avec succès lors de l’édition précédente.

Apoderado : Carlos Sanchez

Alberto
LAMELAS

Il est né le 3 octobre 1984 à Cortijos Nuevos province de Jaen.

Il débute en piquée le 25 juin 2005 à Navas de San Juan. Il se présente à Madrid le 16 septembre 2007 et il prend l’alternative à Valdemoro province de Madrid le 8 mai 2009. Il confirme son alternative à Las Ventas le 15 août 2013. Alberto est un des enfants chéris des spectateurs alésiens.

Son courage et son abnégation n’ont jamais laissé indifférent notre public attentif à ses valeurs d’humilité et de travail. Triomphateur de la Feria de l’Ascension 2019 et meilleur torero en 2022, Alberto voudra à coup sûr rééditer une excellente performance.

Apoderado : Antonio Tejero

Sebastiàn
RITTER

Il est né le 11 juillet 1992 à Medellín-Antioquía (Colombie).

Il débute en piquée le 2 juin 2012 à Moralzarzal, province de Madrid. Il se présente à Madrid le 27 mai 2013 et il prend l’alternative à Las Ventas, le 4 octobre 2013.

Pour sa deuxième présentation sur le sable du Tempéras, il est très motivé pour triompher.

Apoderado : Esteban Fernandez Diaz

Pré-réservations & locations

Toutes les infos billetterie

Service en ligne

Du 20 mars au 23 avril
sur notre site

Par téléphone

Au 06 27 60 77 70

Locations

Du 24 avril au 16 mai
Hôtel Campanile Alès Centre
Place des Martyrs de la Résistance

Vente sur place

À partir du 17 mai,
aux guichets des Arènes