Feria des enfants


Animations du Centre équestre alésien

Animations du Centre équestre alésien

 Village des enfants – Parc du Colombier
 14h à 18h

Cours shetlands, balades en main et initiations puis distribution de friandises aux enfants.


Concours de dessins d'enfants

Concours de dessins d’enfants

 Arènes du Tempéras
 15h à 16h

Écoles d’Alès et d’Alès Agglomération (visibles durant toute la Feria).


Animation vachettes

Animation vachettes

 Petites arènes – Avenue Jules Guesde
 16h à 17h

Par la Manade Tommy Maire.


Nouveauté

Sculpteur de Ballons et l’Atelier des Lucioles

 Rue Albert 1er
 14h à 16h / 18h à 22h

Maquillage pour enfants, animations gratuites.


Inauguration des villages


Défilé provençal avec juments et poulains

Nouveauté

Défilé provençal avec juments et poulains

 Centre ville
 18h

Itinéraire : départ Hôtel de Ville, rue Albert 1er, boulevard Louis Blanc, place Péri, rue d’Avéjan, rue Saint-Vincent, Mairie.


Réception dans les Jardins de l’Hôtel de Ville

Réception

 Jardins de l’Hôtel de Ville
 19h

Tirage au sort du concours d’abrivado.


Pégoulade en centre-ville avec Roussataio

Pégoulade

 En centre-ville avec Roussataio    21h15

Itinéraire : départ gare routière, avenue Général de Gaulle, rue Albert 1er, contournement place de la Mairie, rues Rollin, Saint-Vincent et Docteur Serre, place Péri, av Carnot, Pont neuf.

Au programme

  • Ouverture avec le groupe Moz-Drum. Au rythme des percussions, avec leurs tenues scintillantes mises en lumière au travers de changements de couleur, ce groupe captive le public pour un moment amusant et coloré.
  • Suivra la calèche de Miss Alès et ses dauphines, puis le groupe de la Bamba étoilienne. Tout en gardant un style bandas, peñas, ce groupe a évolué avec son temps vers la musique populaire actuelle.
  • La calèche Lumbre ou Soledad, suivie du groupe Caliente comparsa : de la musique tirée du répertoire traditionnel des comparsas cubaines. Toute la chaleur, la sensualité et la joie de vivre de Cuba.
  • Suivront aussi : La fanfare du soleil. Couleur soleil, la banda du Narbonnais qui va réchauffer vos soirées. 19 musiciens passionnés partageront leur entrain et mettront une bonne ambiance.
  • Le groupe Meuh Brésil : véritable bataillon rythmique jouant la samba avec une force et une énergie comparable à une locomotive à vapeur emballée.
  • Le groupe L’attraction à vents : Collectif de musiciens gourmands de rythmiques Latin-Rock et jazz-fusion, qui ne rechignent pas à resservir les standards d’hier et d’aujourd’hui.
  • La peña Bastid and Co. Fondée en 2002, peña incontournable pour les ferias, mais aussi pour les animations des joutes de Sète en passant par le bassin de Thau.
  • La band’à Jojo, un groupe qui détonne avec un répertoire de folie, plus de 170 titres de musique à leur actif. Ambiance variétés et titres taurins célèbres.
  • La peña Ricard et Estrambord.
  • Nous finirons ce défilé de couleurs, musiques et danses avec le groupe La fiesta méditerranéenne : c’est l’énergie, la gouaille, la chaleur des chansons qui racontent la vie en bord de mer, bref c’est la joie de vivre.


Podium


Concert d’ouverture

 Place de l’Hôtel de Ville
 17h30

Par les musiciens de l’école de musique Maurice André d’Alès Agglomération, avec un répertoire renouvelé et de qualité.


Groupe Les Barbeaux

Les Barbeaux

 Place de l’Hôtel de Ville
 20h30 à 22h30

10 ans déjà que ce groupe sillonne la France. A leur actif, trois albums enregistrés avec diverses thématiques (rock, musiques festives).


Groupe Octane

Octane

 Place de l’Hôtel de Ville
 22h30 à 2h

Il y a une décennie que l’orchestre Octane avec un répertoire des années 60 à 2000 fait un « tabac ». Partout où ils se produisent, les 12 musiciens vous font danser jusqu’au bout de la nuit.


Partager